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Définir la stratégie de contenu efficace pour votre blog

Il y a plusieurs façons de rassembler le bon contenu pour votre blog. Si vous avez les compétences préalables, vous pouvez facilement écrire votre propre contenu. Sinon, il y a d’autres solutions que vous pouvez poursuivre comme l’utilisation de contenu PLR (produits avec droits de revente), avec des blogueurs invités, en téléchargeant des clips vidéos ou en utilisant un bon autoblogger.

Rédiger le contenu de votre blog

Si vous êtes assez confiant en vos compétences en écriture, la façon plus abordable d’obtenir un bon contenu pour votre blog est en écrivant vos propres articles. Cependant, vous devez vous assurer que vous savez ce que vous faites. Un minimum de connaissances en SEO qui consiste à optimiser vos articles pour le référencement naturel vous sera nécessaire.

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Image parLalmch

De plus, vous aurez besoin d’écrire beaucoup de contenu. En effet, garder votre blog mis à jour en permanence avec un contenu de haute qualité́ est l’une des meilleures façons d’obtenir du trafic vers votre blog  Avec de bons articles, les visiteurs reviennent pour en savoir plus. Bien qu’il puisse être tentant d’écrire simplement plein d’articles sans tenir compte de leur qualité, c’ est un moyen infaillible de chasser vos lecteurs. Vous devez également prendre soin de ne pas plagier le contenu. L’utilisation du contenu plagié va certainement vous faire gagner une mauvaise réputation et votre blog ne peut jamais se remettre de quelque chose comme ça.

Une fois que vous avez décidé́ d’écrire votre propre contenu, vous devez porter une attention particulière aux titres que vous allez donner à votre article. Un bon titre peut attirer l’attention. Étant donné que les gens sur le net ont une attention très courte portées, vous aurez besoin d’attirer leur attention le plus tôt possible. Avoir de grands titres est un excellent moyen de le faire. Utilisation des titres de sondage ordinaires et ennuyeux peut amener les gens à se détourner de votre blog. Certains auteurs ont tendance à écrire le premier titre avant d’écrire le reste de l’article. D’autre part, certaines personnes semblent plus à l’aise avec finition l’article en entier avant de prendre le temps de penser à un bon titre. En fin de compte, la décision vous appartient.

Vous devrez porter une attention particulière à votre public cible. Assurez-vous d’écrire d’une manière qui leur parlera à eux. Vos articles doivent être courts et concis tout en veillant à offrir à vos lecteurs toujours avec autant d’informations. Vous pouvez mettre en évidence des éléments importants de votre article en utilisant une variété́ de méthodes comme l’utilisation des caractères gras ou en soulignant le texte actuel.

Attention, les lecteurs ont tendance à se désintéresser des articles qui sont trop longs mais néanmoins, un article trop court peut aussi être un énorme désavantage. Étant donné que la longueur de l’article idéal sera diffèrent en fonction du marché́ de niche, vous devrez décider de la longueur de vos articles vous-même.

Lors de la rédaction d’articles pour votre blog, vous devrez aussi être très vigilant dans l’utilisation des mots clés. Faire bon usage des mots-clés peut le rendre plus facile pour les moteurs de recherche et indexer facilement votre contenu. Vous pouvez améliorer votre classement dans la plupart des moteurs de recherche. D’une manière générale, plus votre classement sur Google est bon, plus le trafic de votre site sera élevé.

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Image par William Iven

Vous devez également prendre la peine de comprendre votre public cible. Plus vous en savez à leur sujet, plus il sera facile d’écrire pour eux. Comprendre vos lecteurs vous aidera à les atteindre et attirer leur attention.

Utilisation du contenu PLR

Si vous ne vous sentez pas capable d’écrire vos propres articles, vous pouvez facilement utiliser le contenu PLR pour votre site. PLR signifie droits de label privé.

C’est une bonne option à considérer si vous pensez que vous n’avez pas les compétences nécessaires ou le temps et la patience pour créer votre propre contenu. Depuis la mise à jour en permanence sur votre blog, il faudra beaucoup de contenu, le contenu PLR offre une alternative intéressante pour de nombreux blogueurs.

Il existe de nombreux types de contenu PLR. Une fois en possession de votre contenu PLR, vous pouvez facilement le modifier et utiliser le contenu comme le vôtre. Cela signifie que vous pouvez facilement générer beaucoup de contenu de haute qualité pour votre blog sans avoir besoin de tout faire à partir de zéro.

À long terme, cela peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’huile de coude. Alors que la plupart des articles PLR sont bons, vous aurez toujours besoin d’y ajouter votre touche personnelle. Modifiez-les un peu et appropriez-vous le. En effet, d’autres personnes ont également accès à ces articles et de les afficher en ligne signifie simplement que vos articles ne seront pas uniques. Ceci est l’une des pires erreurs que vous pouvez commettre. En conséquence, votre classement sur le moteur de recherche peut souffrir.

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Ecrire un article

Une fois que vous avez obtenu des articles PLR, vous pouvez facilement réécrire le contenu pour faire votre propre article. En plus de cela, la réécriture d’un article peut lui donner une saveur distincte et vos lecteurs reconnaîtront votre touche.

Invité Blogging

Le blogging invité est une autre façon de trouver du contenu pour votre site. Comment ?  Invitez d’autres personnes à écrire le contenu de votre blog. Alors que vous pouvez simplement demander à quelqu’un d’écrire pour votre blog, il est préférable d’amener les gens qui sont des références en ce qui concerne les sujets que vous traitez sur votre blog. L’idéal est d’obtenir les blogueurs invités qui sont déjà reconnus. En plus d’obtenir un contenu de qualité pour votre blog, vous obtiendrez un trafic supplémentaire des lecteurs réguliers de votre blogueur invité. Cependant, vous devrez donner quelque chose en retour. Cela pourrait être du contenu pour le blog de votre blogueur invité ou en lui donnant accordant certains avantages.

Si vous vous demandez ce que vous pouvez offrir des blogueurs invités en retour pour, il y a de nombreux avantages qu’un blogueur invité peut récolter dans le processus. D’une part, votre blogueur invité obtiendra davantage de backlinks affiché sur votre site. En d’autres termes, vous pourriez être en mesure de conduire une partie du trafic vers votre site de blogueurs invités. Les blogueurs invités bénéficieront également de votre succès.

Invité Blogging
Invité Blogging

Lorsque vous cherchez des blogueurs invités, n’oubliez pas de vous assurer qu’ils savent ce qu’ils vont écrire sur le sujet.

Blogging vidéo

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes ont une préférence pour les vidéos plutôt que la lecture des articles. En effet, les vidéos peuvent transmettre une tonne d’informations dans un court laps de temps. Les vidéos offrent une alternative intéressante aux textes des articles. Mais le moyen le plus profitable et de l’ utilisé en tandem avec des articles réguliers. Le message vidéo vous aidera à diversifier votre contenu et garder vos lecteurs. Après tout, les blogs dynamiques et passionnants sont certainement les plus attractifs !

Les blogs les plus réussis affichent du contenu vidéo une fois par semaine ou par mois selon le blog. Cependant, vous pouvez poster aussi souvent que vous le souhaitez en fonction de vos préférences et votre plan de marketing.

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Le blogging vidéo est également appelée Vlogging. Le choix des sujets pour vos messages vidéo est assez simple. Il suffit de choisir les sujets qui sont pertinents pour votre marché de niche. Vous pouvez faire des commentaires vidéos, des critiques de produits ou des démonstrations de produits en fonction de votre marché. Combinez votre VLOG à YouTube et vous dupliquer vos lecteurs potentiels !

L'auto-blogging

Si vous craignez ne pas avoir le temps de maintenir un blog, alors vous serez heureux d’entendre parler d’autoblogging. Ceci est la solution parfaite pour les gens très occupé, mais qui veulent s’investir dans leurs blogs. En plus d’économiser beaucoup de temps, cela vous demandera peu.

Un autoblogger est un outil qui vous permettra d’automatiser votre blog. Un autoblogger est très facile à mettre en place. En moyenne, il vous faudra moins de deux heures et les avantages que vous récolterez valent l’effort initial. Une fois que votre autoblogger est en cours d’exécution, vous pouvez très bien le laisser effectuera régulièrement sa mise à jour. De cette façon, vous pouvez vraiment transformer votre blog en un apporteur de revenu passif.

La meilleure façon d’utiliser l’autoblogging est en créant un blog avec WordPress et en tirant parti des nombreux plug-ins disponibles en ligne. L’autoblogger sera en charge de l’affichage du contenu comme des articles sur votre blog. Votre autoblogger va gérer l’ordonnancement des tags et de relier les messages liés. Cependant, il est important de noter que vous aurez toujours besoin de fournir du contenu pour votre autoblogger. Vous autoblogger automatise simplement le processus et vous permet d’économiser du temps et des efforts.

Types de contenu

En ce qui concerne le contenu, il y a de multiples possibilités. Votre marché de niche choisi sera également une incidence sur vos choix. Si vous avez choisi un marché de niche ciblé bricolage, alors vous aurez probablement besoin d’afficher des conseils, des anecdotes et des histoires.

Blogueuse
Blogueuse

Les tutos ou instructions

Ces types de contenu donnent souvent des instructions étape par étape sur la façon d’accomplir certaines choses ou comment faire face à certains problèmes. Ce type de contenu est très populaire car ils possèdent souvent des informations utiles que vos visiteurs peuvent utiliser pour traiter des tâches ou des problèmes spécifiques. Si vous essayez d’enseigner aux gens comment réinstaller Windows 7 sur leurs ordinateurs par exemple, vous devrez les guider à chaque étape. Assurez-vous que vous avez une liste de tout ce dont ils auront besoin et essayer de garder les étapes de votre article aussi clair et facile à suivre que possible. Ne pas avoir peur de se plonger dans les détails et éviter l’affichage des instructions vagues et peu claires.

Finalisation Pablo
Utilisation de Pablo

Les conseils

Les articles qui donnent des conseils sont également une foule d’informations que vos visiteurs peuvent facilement utiliser. En plus de cela, vous pouvez donner des conseils pour presque tout, quel que soit votre marché de niche. Lorsque vous donnez des conseils à vos lecteurs vous devez être précis. Ne pas poster des conseils qui sautent aux yeux, car cela pourrait faire plus de mal que de bien. Assurez-vous que vos conseils sont utiles et charnus. Certains blogs ont construit une solide réputation en se basant sur des conseils des gens.

Le contenu qui traite des expériences personnelles

Le contenu qui traite des expériences personnelles est également très utile pour garder les gens intéressés par votre blog. Cela est particulièrement vrai si vous êtes un expert dans votre créneau choisi. Les gens peuvent apprendre beaucoup de l’expérience des autres. Si vous êtes un avocat qui se spécialise dans les réclamations d’assurance par exemple, vos expériences passées peuvent fournir beaucoup d’informations précieuses pour les personnes qui passent par un processus de réclamation. Les articles qui traitent des expériences passées fournissent souvent des informations très pratiques qui peuvent aider les gens qui traversent actuellement la même expérience.

Les histoires

Les histoires qui sont publiés dans les blogs sont souvent des anecdotes amusantes ou instructives. Vous pouvez parfois poster des histoires divertissantes qui ne sont pas nécessairement liés à votre créneau choisi. Cela peut aider à rendre votre blog plus intéressant. En plus de cela, vos lecteurs pourront interagie davantage. L’utilisation des histoires est une bonne façon de bâtir une relation réelle et significative avec vos lecteurs.

Le contenu divers

Il y a encore d’autres types de contenus que vous pouvez utiliser dans votre blog. Cela peut inclure des vidéos virales ou des articles sur des sujets à la mode que vous pouvez utiliser. Certaines personnes font aussi bon usage des messages photo pour rendre leurs blogs plus intéressant. Vous pouvez poster une réaction aux événements en cours ou un appel personnel à vos lecteurs. Vous pouvez également publier des sondages pour obtenir de précieux commentaires de vos lecteurs.

Utilisez régulièrement ces différents types de contenu vous à garder votre blog dynamique et à jour. Cependant, certains blogs se spécialisent dans un seul type de contenu, cela dépendra de votre créneau choisi, vos compétences en tant qu’écrivain, ainsi que vos préférences personnelles. Il suffit de garder à l’esprit que votre contenu doit être original, pertinent et utile pour vos lecteurs. En outre, ne pas oublier de faire vos recherches et vérifier vos faits.

Assurez-vous que ce que vous envoyez des messages vrai et crédible. L’affichage de mensonges ou de demi-vérités ont tendance à faire fuir les visiteurs de votre blog.

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Concevoir votre planning éditorial

Le calendrier éditorial est un outil indispensable pour la planification du contenu de votre blog. Il vous permet de n’être jamais à court de sujet, de garder une ligne éditoriale cohérente et de rester organisé dans la production de vos contenus.

Les bénéfices ? 

Prévoir vos publications de manière régulière

Le principal problème avec les blogs, c’est qu’au début les publications ne manquent pas, puis on diminue la fréquence des articles pour au final ne même plus en poster du tout. Résultat ? Le trafic stagne puis fini par baisser, vous perdez alors votre motivation. Un cercle vicieux dans lequel tombe de nombreux blogs.

Fidéliser votre audience

Même si vos contenus sont de qualité, vos lecteurs ont toujours besoin de nouveaux conseils et  astuces, c’est pour ça qu’ils viennent vous voir. Si vous ne répondez plus à leurs attentes, il partiront chercher ailleurs ce qu’ils recherchent. Votre calendrier permettra d’avoir toujours des sujets pertinents à vos lecteurs.

Penser SEO

Le plus souvent, on écrit un article avec le souhait qu’il soit partagé. Mai réfléchissons à plus long terme ! Un calendrier éditorial vous permet de commencer à établir une stratégie SEO pour vos contenus. Une fois que vous avez défini les requêtes qui sont tapées sur Google par vos cibles, vous aurez beaucoup plus de facilité à trouver des sujets à forts potentiels pour le référencement naturel et de positionner vos articles sur Google.

Définir des objectifs

Votre calendrier vous aidera à penser à différents éléments essentiels :

L’objectif de l’article : Fidéliser ? Informer ? Faire venir de nouveaux visiteurs ? Créer des partenariats ?

Votre cible : Vos lecteurs ? Des prospects ?

Trouver les sujets

Une fois le type de contenu trouvé, il est temps de chercher les sujets.

Il existe des des plateformes (BuzzSumo par exemple) qui référencent les sujets ayant le plus de partages sur les réseaux sociaux.

Organiser les sujets

Indiquer la date de publication, l’état de la production, l’auteur si vous n’êtes pas seul rédacteur, le titre, la thématique, la cible, l’objectif…

Mais il est important d’y mettre les éléments qui nous emblent indispensable et nécessaire à notre propre organisation. Chaque calendrier éditorial est unique !

Et vous ? Quel type de contenu semble le plus approprié à votre blog ? Pourquoi ?

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