fbpx

Le Blogging ou l’art de bloguer : mais qu’est-ce que c’est ?

Blog ! Blogueur ! Blogueuse ! Blogging ! tant de jolies termes, mais qu’est ce qu’on y met concrètement derrière ?

Les origines du Blogging

Quand Internet a été ouvert au public, les gens ont commencé à utiliser des services en ligne comme les forums. Ces forums ont permis aux personnes de publier leurs réflexions sur les sujets de leur choix et d’échanger. Cependant, les gens ont continué à rechercher des meilleures façons de s’exprimer en ligne et ce sont les journaux en ligne qui ont fait leur apparition. Ces journaux étaient les ancêtres du blog moderne.

Les origines du blog
Image de Yerson Retamal

Bien que ces premiers « proto-blog » avaient la plupart des éléments d’un blog moderne, ils ne disposaient pas des éléments d’automatisation actuels.

De plus en plus d’outils de publication ont fait leur apparition et le phénomène de Blogging a commencé à prendre de l’ampleur. Les gens commençaient à mesurer la puissance de cet outil.

Ces blogs sont devenus des avenues d’expression et parfois même des outils de communication, mais plus que cela : On se rendait compte que ces blogs pourraient être utilisés pour gagner de l’argent.

Gagner de l'argent grace à son blog
Image par Nattanan Kanchanaprat

Qu’est-ce qui motive les gens à bloguer ?

Les gens bloguent pour une multitude de raisons.

Certaines personnes aiment simplement retracer leurs voyages, raconter leur histoire…

Blog de voyages - Gagner de l'argent
Blog de voyages

D’autres utilisent leur blog comme moyen d’expression. Cependant ce ne sont que quelques-unes des raisons les plus évidentes pour commencer à bloguer, celles qui font partie de la point de l’iceberg. Les blogs peuvent vous offrir beaucoup plus.

Si vous êtes à la recherche d’une façon intéressante de faire de l’argent, alors peut-être devriez-vous sérieusement envisager de commencer un blog.

De nos jours, les blogs riches d’information et de contenu peuvent vous aider à gagner de l’argent. En plus de cela, choisir les bons sujets pour votre blog rend l’expérience enrichissante et agréable tout en étant rentable.

Blogueuse
Blogueuse

Les sujets dont vous êtes passionné pour votre blog

Avant de commencer un blog, la première chose que vous devez faire est de choisir les sujets dont vous pouvez parler.

Passion du cocooning
Passion du cocooning

Choisissez les sujets pour lesquels vous êtes à la fois compètent et passionné. Nous avons tous quelque chose qui nous intéresse. Certaines personnes sont passionnés par la pêche tandis que d’autres aiment tout ce qui concerne la cuisine et la nourriture.

Blog de cuisine
Image par Dorothe

Vous pouvez avoir un passe-temps intéressant ou vous pouvez être très bien informés sur les particularités liées à votre carrière. Tout le monde est un expert en quelque chose. Ces passe-temps et intérêts personnels sont des éléments clés que vous pouvez utiliser pour créer un blog avec succès et populaire.

Que vous soyez passionné de Pelote Basque ou que vous soyez un expert en immobilier, avez quelque chose à dire.

Choisir un sujet dont vous êtes déjà passionné peut aussi vous aider à profiter de ce processus de démarrage et la maintenance de votre blog. À mesure que votre blog devient plus populaire, les possibilités offertes à vous pour faire de l’argent en ligne augmenteront.

Bureau de blogueuse
Bureau de blogueuse

Imaginez gagner de l’argent en écrivant quelque chose que vous aimez ! Pour certaines personnes, cela peut sembler l’accomplissement ultime d’un rêve : faire ce que aimez tout en étant rémunéré !

Prenez quelques minutes et en commentaire de cet article, indiquez toutes les raisons qui vous motivent à créer un blog ainsi que les différents sujets qui vous passionnent et/ou vos domaines d’expertises. Notez tous ce qui vous passent par la tête.

Découvrez également notre formation complète créer son site avec WordPress

Étiqueté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *