fbpx

L’importance des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication

Les médias sociaux sont très largement intégrés aujourd’hui dans notre quotidien. Nous partageons notre humeur sur Facebook, nos voyages sur Instagram, nos assiettes sur TripAdvisor, nos idées sur twitter, nos astuces sur Pinterest, nos compétences sur linkedIn…

L’audience de ces réseaux ne fait qu’accroitre chaque année et touche tous types d’utilisateurs.

Il est donc important aujourd’hui d’être présent en tant que professionnel sur les réseaux sociaux appropriés.

Nous avons 20 minutes par jour pour convaincre sur Facebook (temps de connexion moyen par jour par utilisateur) 31 millions d’utilisateurs (nombre d’utilisateurs actifs en France) alors utilisons les ! 

La mise en place de sa communication sur les réseaux sociaux demande de la réflexion et du temps : les bons réseaux pour la bonne communication, des visuels percutants, du contenu régulier… Mais est aujourd’hui incontournable ! Ne vous lancez pas sans un minimum de préparation car si les réseaux sociaux sont un formidable moyen de communication viral, il peut se retourner contre vous s’il est mal utilisé. Prenez le temps, faites appel à des professionnels, formez vous et boostez votre image et votre communication.

Je partage avec vous une infographie réalisée par wifeo.com interessante reprenant les chiffres  des principaux réseaux sociaux en 2016.

Pour plus d’information :

Cindy BALAVOINE – cindy@lumacreation.fr

Communiquez autrement !

Étiqueté , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *